promouvoir l'écriture francophone contemporaine


Le Théâtre Le Guignol de Lyon et l'association camerounaise Le Jeune Auteur développent ensemble des projets réunissant auteurs africains et français


Écrire pour la marionnette

Kribi, 2 juillet - 4 août 2010

jeudi 15 juillet 2010

pour mon amour

1
Toute la nuit dans mes bras, je t’ai portée en joie
Et le bruit de l’aube est venu te distraire de moi.
Ton corps si léger dansait comme une feuille
Et mon envie prenait la taille de notre amour.
Je t’aime comme un trophée que je cherche à gagner
Chaque jour.
Que j’ai déjà gagné dans un round
Où ne finissent pas les adversaires coriaces.
Tu es ma part de vie. Ma part qui vit en moi.
Ton sourire me rend heureux et je nage dans le bonheur
De te savoir en joie.
Tu me berces et je rêve de te bercer aussi
Pour que ta colère qui hante ma peur permanente
N’emprisonne plus mon envie de planer en toi.
Je t’aime si fort, si mal peut-être mais entièrement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire