promouvoir l'écriture francophone contemporaine


Le Théâtre Le Guignol de Lyon et l'association camerounaise Le Jeune Auteur développent ensemble des projets réunissant auteurs africains et français


Écrire pour la marionnette

Kribi, 2 juillet - 4 août 2010

vendredi 9 juillet 2010

Ecrire à Kribi 1er

Ecrire à Kribi 1


Ils sont fous. Ils sont fous.

Mentir comme un arracheur de dents c’est la folie.

On me manipule. Je ne veux plus être nanti. Non. Je veux ma ration de pauvreté au quotidien.

Je défie la vie de me rendre entamer ; manier par le vent et…

Ils sont fous. Je vous jure qu’ils le sont après moi. La folie de la trentaine. Déterminés.

Je marche. Ta moitié me suit comme une ombre pour m’étonner.

Zen ! Je suis zen. Zen et traîné comme un vers, l’ombre ne me lâche pas me rationne, épuisé ; je suis épuisé et moche pour monter les marches de la beauté municipale.

Je ne suis pas fou, comme eux qui me manipulent mais fou de ta moitié qui me suit comme une ombre aminée par la passion.



Kribi le 06/07/10

Wakeu Fogaing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire