promouvoir l'écriture francophone contemporaine


Le Théâtre Le Guignol de Lyon et l'association camerounaise Le Jeune Auteur développent ensemble des projets réunissant auteurs africains et français


Écrire pour la marionnette

Kribi, 2 juillet - 4 août 2010

mardi 10 août 2010

Ecrire Kribi

Il est 14h30. Mon sac pèse une tonne sur mes épaules. J'enfourche la moto. Le siège en simili-cuir me brûle les fesses. Tirée en arrière par la poids du sac, je me penche, poitrine collée tout contre le dos du chauffeur, mes cuisses entre ses cuisses. Il démarre. Mon regard glisse une dernière fois sur les rues de Kribi. Des inscriptions de toutes sortes signent la ville et explosent en mille fragments dans ma boîte crânienne. ON EST BIEN ICI SAINTE MARIE REFUGE DES PECHEURS D'EBOM CUK CHEFFERIE DU VILLAGE ETANCHE TA SOIF 99 70 65 42 JOHNNY CE SOIR AMSTEL GLACEE GUINNESS MALTA BRUNE TRANSFERT PAS CHER CAMTEL BEACH FESTIVAL DU DOCUMENTAIRE POISSONS FRAIS A L'EMBARCADERE MOULIN A ECRASER INTERDIT D'URINER ROUTE SANS IST ET TOUT ET TOUT ET TOUT ET TOUT ET TOUT TOUT TOUT TOUT il faudra que je mette un peu d'ordre dans ce chaos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire