L’OBSERVATOIRE EURO-AFRICAIN DES LITTERATURES FRANCOPHONES
Observatoire, creuset d’innovation…
Creuset : Récipient réfractaire utilisé pour fondre, calciner, purifier des matières minérales. Sens figuré : récipient où se mélangent différentes matières.
A l’occasion de la 4ème résidence d’auteurs LE CAMAROES, qui aura lieu à Kribi du 1er juillet au 5 août 2010 les co-organisateurs, l’association Le jeune auteur et le Collectif Zonzons, ont décidé de créer L’OBSERVATOIRE EURO-AFRICAIN DES LITTERATURES FRANCOPHONES.
Au cours du forum qui se tiendra les 3, 4 et 5 août 2010, un groupe d’acteurs et d’opérateurs de la chaîne du livre seront invités à poser ensemble les jalons d’une meilleure structuration du secteur.
Il s’agira, à terme, de renforcer la cohérence et la solidarité entre les opérateurs du livre afin d’inciter les gouvernements à mettre en place une véritable politique de soutien à la création littéraire.
OBJECTIFS DE L’OBSERVATOIRE
L’Observatoire euro-africain des littératures francophones est un lieu de réflexion et de diffusion de l’information destiné à améliorer la structuration du secteur du livre au Cameroun.
Cette mise en commun de l’information poursuit un double objectif :
- Renforcer la mise en réseau des acteurs du livre : auteurs, éditeurs, libraires, et bibliothèques.
- Soutenir et consolider les échanges et la coopération internationale dans le domaine de la littérature francophone.
A terme, l’Observatoire sera un outil au service des opérateurs du livre, permettant d’accroître la professionnalisation du secteur, la qualité des productions et une plus grande visibilité au niveau international.
vendredi 11 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire